Sélectionner une page

Le choix d’une école de commerce n’est donc pas fait pour tout le monde. ESCP Business School. Fondée il y a plus de 200 ans, en 1819, l’ESCP est considérée comme la troisième meilleure école de commerce en France et fait rayonner l’excellence académique française dans les palmarès mondiaux. La formation se fait exclusivement à l’école, elle est ponctuée de stages afin de mettre en pratique les cours théoriques et de confirmer son choix de formation.

Choisir notre Ecole de commerce et Business school à Angers, C’est choisir l’excellence, la réussite, sa carrière, la fraternité, son réseau, le travail et l’épanouissement. On y explore la posture du coach, la spécificité de son rôle et les fondements de la relation qu’il crée avec son client. À l’issue de la formation, les collaborateurs maîtrisent les compétences et savoirs liés à la relation client, tant Consommateur que Fournisseur. Les professionnels que nous formons conçoivent et mettent en oeuvre l’organisation des points de vente (implantation, présentation) ou préconisent des solutions merchandising à leurs clients distributeurs à partir de l’analyse des linéaires et de l’étude du comportement du consommateur. Objectifs d’apprentissage Ces études ont un coût, néanmoins il faut noter que la formation est possible en alternance dès la première année de bachelor. En général, ces programmes forment au management et business, avec des spécifiés dans un certain domaine pour quelques-uns.

C’est un diplôme généraliste qui traite du domaine des affaires, accessible à partir du bac ou équivalent étranger. Le diplôme Bachelor offre un côté professionnalisant incontestable mais surtout fortement ancré dans les méthodes de travail au niveau international. Les types de concours varient selon le profil du candidat et surtout son niveau de formation mais aussi en fonction du type d’école visée. Les débuts peuvent en effet difficile et il est nécessaire de redoubler d’efforts pour voir son projet prendre forme et son chiffre d’affaires grimper. Afin de vous permettre de forger votre personnalité, votre indépendance et votre esprit d’initiative, l’école de commerce international associe des cours interactifs en mode projet à un cursus extra académique. Le projet éducatif, en prise directe avec les réalités de l’entreprise, consiste à développer l’esprit entrepreneurial et cultiver le sens des responsabilités sociales des participants. L’école s’efforce d’améliorer sans cesse la qualité de son enseignement tout en insufflant à ses étudiants des valeurs de respect de la diversité et de tolérance, ainsi que le sens des responsabilités au niveau social.